Rôles et missions
Le Comité des Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (CPPARM), dont les origines remontent à 1969, a été remodelé en profondeur en 2009 afin de correspondre aux statuts des AOP (association d’organisations de producteurs).
Il réunit aujourd’hui la majorité des organisations de producteurs nationales des trois filières (plantes à parfum, plantes aromatiques et plantes médicinales).
Le CPPARM met en place toute action pouvant contribuer au développement de l’activité économique de ses adhérents.
Ses missions consistent à apporter des services dans les domaines tels que la connaissance des marchés, la promotion des produits, la coordination des actions commerciales réalisées par les adhérents, et la qualité de leurs produits mis en marché.
Dans le cadre de ses missions, le CPPARM assure également un rôle d’informations auprès de ses membres sur le secteur et l’ensemble de la filière.
- Promotion et diffusion d’informations
- Actions de communication pour promouvoir les filières
- Journées d’informations techniques et économiques.
Structurer
Le CPPARM contribue à la réalisation de projets collectifs qui visent à développer la production des plantes à parfum, aromatiques et médicinales en France en coordination avec les différents partenaires de la filière.
Analyser
Le CPPARM réalise régulièrement des expertises sur la connaissance des marchés, ce qui permet à ses adhérents de mieux se positionner économiquement.
Le CPPARM peut également engager différentes missions à la demande de ses adhérents:
- Diagnostic économique et financier.
- Faisabilité économique et financière de projets stratégiques.
- Appui au montage de projets.
Animer
Dans le cadre de ses missions, le Comité organise régulièrement des actions afin de permettre à ses membres de mieux connaître l’état des marchés, d’assurer une bonne structuration de leur production, d’améliorer la qualité et la promotion de leurs produits.
Retrouver nos principales actions sur notre « marguerite »: