Lancement de la demande de reconnaissance au patrimoine mondial de l’UNESCO des « paysages olfactifs et poétiques de lavandes »
Lundi 4 juillet avait lieu le lancement en itinérance de la candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO des « paysages olfactifs et poétiques de lavandes », à travers les départements de la Drôme, de Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence.
4 structures sont à l’initiative de cette candidature : le CPPARM, l’UESS (Université Européenne des Saveurs et Senteurs), PPAM de France et la commanderie de la lavande. Nadia Bedar rejoint ainsi les équipes du CPPARM pour nous accompagner tout au long de cette longue démarche de candidature.
Nous remercions les producteurs, nombreux élus, représentants des départements et organismes de la filière qui ont fait le déplacement pour apporter leur soutien, que ce soit à Grignan (26), Sault (84) ou encore Forcalquier (04). Malgré quelques caprices de la météo, la journée fut un réel succès et l’information a été très largement reprise dans les médiaux locaux comme nationaux.
Plus de détails sur notre page Facebook : UNESCO et lavandes.